On peut en douter, elle nous parait plus au service d’un exécutif qui perd de plus en plus la confiance des français tellement il parait à coté de ses pompes. Ce sont les français qui restent droit dans leurs bottes malgré toutes les difficultés qui s’empilent: de la santé aux réformes guidées par le dieu « marché » des prophètes économistes Ultra Libéraux qui n’ont jamais été foutu de prévoir une crise économique, les tentatives de restriction de libertés fondamentales (état d’urgence, article L 24 du projet de loi en discussion, déplacements contrôlés …) .
Et maintenant en plus, mais enfin çà saute aux yeux!
Une police au recrutements douteux, aux chefs tout aussi douteux (comme par exemple le préfet Lallement), un ministre de l’intérieur minimisant des faits indéfendables.
Tout çà nous montre aussi qu’il serait temps que L’IGPN (la police des polices comme on dit) fasse son boulot au nom des français et ne soit plus juge et parti, cette inspection générale faisant elle même parti de la police.
Pour cela L’IGPN devrait être un service contrôlé par le peuple français à travers ses représentants élus, donc par le Parlement, Chambre des députés et Sénat.