Premier Bonjour à tous

BOUTIERES CITOYENNES est le blog (pour le moment en construction balbutiante) de l’association pour le Développement Futur du Canton du Cheylard (DFCC) présidée par Corine Laffont

 corinelaffont@gmail.com, https://corinelaffont.wordpress.com/

Pourquoi Association Boutières Citoyennes (assobc) ? Pour déjà tenir compte de la nouvelle territorialité qui va nécessairement se construire et probablement englober l’ensemble des cantons des Boutières et pour ne pas rester fermés sur nous mêmes en invitant les citoyens des cantons voisins à venir nous rejoindre pour réfléchir et préparer ensemble l’avenir du centre Ardèche où nous vivons et où nous souhaiterions que nos enfants puissent vivre.

Avant de choisir le nom de Boutières nous avons essayé de voir son acception la plus courante en terme de territoire pour s’assurer de n’être pas trop restrictifs, de cette recherche il  est sorti que ce terme pouvait qualifier les cantons de St Agrève, St Martin de valamas, Le Cheylard, St Pierreville, peut être Vernoux en Vivarais au moins pour sa partie sud?  A vous habitants de ces cantons de nous dire si vous vous sentez Boutiérois ou non et à nous suggérer, si çà vous semble nécessaire, un nom, un mot, qui nous rassemblerait encore mieux.

 Le but de l’association est bien de se rassembler avec tous ceux qui pensent que pour gérer la communauté il faut s’engager non seulement à promouvoir un strict respect de la représentativité, c’est-à-dire de représenter les aspirations, les orientations d’une large majorité de la communauté, mais aussi de s’adresser à l’intelligence de tous en introduisant autant de démocratie participative que possible.

En faisant participer tous les citoyens qui le veulent, par l’information bien en amont sur les projets pour en permettre la critique, au sens noble du terme, par l’écoute de la population, qui est pertinente pour initier des projets, tout cela en se rendant disponible et en animant des débats qui traceront les chemins d’avenir.

Tracer ensemble les chemins de l’avenir,

l’utopie humaniste en point de mire, les pieds sur terre et le pragmatisme dans la recherche du consensus, pour que nous puissions tous participer, pierre après pierre, à la construction du futur de la communauté.

Safran

Une réflexion au sujet de « Premier Bonjour à tous »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s