à propos de la réunion publique de la communauté de communes du pays du Cheylard

Saint Julien Labrousse lundi 14 novembre 18 H30 à la salle des fêtes.

11 intervenants: le président, les vice-présidents et des techniciens face à 27 citoyens. Le but de cette réunion, clairement annoncé par le président, faire comprendre. Mais comprendre quoi? Les éléments ayant motivés les choix, les stratégies? …….

Après l’introduction du président bien au courant de ses dossiers ont suivies les présentations de chaque vice-président. « L’équipe » n’est visiblement pas rompue à ce genre d’exercice face aux citoyens et ce fut plus ou moins réussi, certains vice-présidents n’ayant visiblement pas révisé leurs dossiers .  Cependant, on ne peut que se réjouir de cette innovation.

Ce n’était pas une liste à la Prévert, c’était beaucoup plus indigeste,  c’était un longue énumération de choses réalisées pour la plupart ou en cours, mais pas de réflexion sur des orientations à prendre .

Ce que j’ai retenu: c’est que Monsieur le président mène de valeureux combats pour décrocher des subventions, que partager des richesses oui mais…., que le pôle enfance est aux normes et que le restaurant d’Eyrium sera le bienvenu pour les gens qui fréquentent la voie du CFD, qu’en matière de culture un spectacle est de qualité s’il est  cher, qu’excellence est un mot magique qui dès qu’on peut l’associer représente le « Salut ». C’est peu certes, mais il est vrai que je n’ai pas la mémoire des chiffres et que tous les sigles qui ont été cités par les élus et non développés m’ennuient. 

Bien entendu après ces exposés ficelés les citoyens présents n’avaient pas grand chose à ajouter et les questions ne fusérent pas de toutes parts.

Topaze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s