L’association « développement futur du canton du Cheylard » devenue maintenant Boutières Citoyennes organise une soirée info débat sur « l’économie sociale et solidaire » à l’auditorium de la maison de pays du Cheylard le jeudi 29 mars à 20 H. Pour plus d’information sur ce type d’organisation économique humaniste telles les SCOP et les SCIC ( voir lexique-abréviations-liens) suivre le lien:
http://www.essenregion.org/annuaires/uploads/autres/file/ESS_panorama%20general_interventions_regionales_version%20finale.pdf
………Je disais donc, le financement solidaire par les CIGALES, qui, comme son nom l’indique, est un club d’investissement de gestion alternative de l’épargne. Cela existe dans la Loire (l’équipe de Drôme Ardèche Solidaire m’a donné des coordonnées à Saint Etienne), car il n’y a rien de semblable dans les proches environs. Il existe également des sites de micro crédits solidaires. Car, quoiqu’en pensait l’interlocuteur, l’argent est tout de même le nerf de la guerre… Et s’il est possible, quelque part, de se passer en partie des banquiers traditionnels pour avoir une amorce de fond d’aide à la création et au développement d’entreprises en drainant l’épargne locale, je pense que tant au niveau économique que solidaire, nous aurons fait un grand pas.
Au plaisir de se rencontrer.
Christophe Libois
07310 Lachapelle sous chaneac
Note de Boutières citoyennes: pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence débat que nous avions organisée le 29/03, c’est en complément de son intervention sur le financement des SCOP ou SCIC que s’inscrit le commentaire ci-dessus de M. Christophe Libois. nous le remercions pour sa participation.
En complément voir en page « lexique abréviations… » CIGALES pour sa définition et le lien.
Safran