LE CHEYLARD: CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 25 JUIN 2013 QUESTION DE MADAME CORINE LAFFONT

Les travaux en centre ville avancent, des avenues et la Place du Serre sont restructurées. Considérant les réalités économiques locales actuelles, nous espérons que ces lourds investissements financiers apporteront beaucoup au développement économique de la ville et du territoire, en favorisant la création d’emplois, en effet telle est l’urgence aujourd’hui… Beaucoup de cheylarois s’interrogent sur la pertinence de certaines réalisations.

Par ailleurs, la mise en sécurité de certaines zones comme les sorties d’écoles étaient nécessaires. Nous en avions déjà fait la remarque, notamment concernant les plots de chantier qui sont restés près de 10 années le long du mur de soutènement de l’école primaire publique. Nous avions déjà évoqué l’idée d’un ralentisseur, mais il nous avait été répondu que ce n’était pas réalisable. Bien entendu, tous les enfants, quelle que soit l’école qu’ils fréquentent, ont droit à une sécurité routière urbaine maximale. A ce titre, nous nous réjouissons de la mise en place d’un ralentisseur à la sortie des écoles maternelles et primaires privées, très utile aux familles stationnant sur le parking de la Libération. En revanche, avec d’autres personnes, nous nous étonnons de l’absence de passage piéton devant la sortie des écoles maternelles et primaires publiques, sortie qui se trouve directement en face de l’accès au parking de la Libération.
Un passage piéton sera-t-il prochainement créé ? Ou alors, pour rejoindre le parking de la Libération, les enfants (et leur famille) devront-ils toujours emprunter le passage piéton se trouvant éloigné à quelques mètres sur la droite de la sortie des écoles ?
Les automobilistes régulièrement usagers de cette route savent qu’il existe là, entre les deux passages piétons, une sortie d’école et sauront avoir une vigilance accrue, les autres l’ignorent et pourraient relâcher leur attention sur le passage précis devant l’école dans la mesure où il n’y a pas de signalisation au sol. Les moments potentiellement les plus dangereux ne seront pas ceux où Monsieur le garde municipal sera présent, à savoir aux horaires de fin de classe, mais aux horaires où les parents achèvent leur journée de travail, après 12:00 et 17:00.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s