Epitaphe d’un passage piéton….

L’école primaire publique du Cheylard était dotée  d’un passage piéton en face de sa sortie, reliant également l’escalier du petit parc du centre ville à la rue de Jagornac.  Et bien mesdames messieurs, je vous annonce sa tragique disparition.

Il vient d’être enterré sans tambour ni trompette par notre municipalité.

Il était là sans doute depuis que les passages piétons existent, il a fait traverser des milliers d’enfants depuis des années mais à présent il est devenu inutile,  sans intérêt…. De grands esprits animés d’une logique implacable (comme une tête d’élu par exemple) ont trouvé beaucoup plus pertinent d’en créer deux nouveaux à 30 mètres  de la sortie de l’école.  Le flux d’enfants s’étalera donc  sur tout un trottoir traversera la route  puis retournera  en sens inverse sur l’autre trottoir pour enfin atteindre l’escalier du parking du centre. 

Comment faire simple quand on peut faire compliquer… On se croirait dans Alice au pays des merveilles : un monde où la logique n’a pas sa place ! On cherche le lapin blanc…

Lorsqu’on interroge la municipalité, on argumente sur le passage piéton flambant neuf en face de la banque CIC , il sera sécurisé par le policier municipal, qui placé ainsi ,peut faire traverser les enfants des deux écoles élémentaires de la rue. Mais combien d’enfants iront jusqu’au policier ? La fainéantise et les cerveaux basiques des cheylarois  risquent de créer un flux dissident voir une dispersion tout au long de la route…L’ambiance sera sympathique avec des enfants, des poussettes, des parents, des voitures et des cars tous ensemble au milieu de la route, quel beau capharnaum  typiquement méditerranéen

. La sécurité dites-vous ? Quoi la sécurité ? Vous voulez  gâcher un si beau tableau , une véritable  tranche de vie ! Conserver ce vieux passage piéton dans cette avenue toute neuve mais  quelle idée !

Donc mesdames messieurs envoyons  une pensée émue et une prière d’adieu au passage piéton de l’école primaire publique du Cheylard.

3 réflexions au sujet de « Epitaphe d’un passage piéton…. »

  1. Un passage à piétons pouvait être mis en place, même un passage sur plateau traversant, mais cela a un coût, voyons ces chers élus ne peuvent pas se permettre de dilapider l’argent des contribuables Cheylarois, ils ont une responsabilité .
    Puis des enfants peuvent très bien faire quelques pas, voyons le sport est bon a la santé, n’est pas doc.
    Le chemin le plus court est la ligne droite mais non cela à changer.
    Regardez lorsque l’UMP organise des élections cela se fait en tout transparence, avec réflexion, le ridicule ne tue pas, heureusement.
    Un passage à piétons c’est 2 kilos de peinture à 25euros , une heure de travail pour deux personnes et oui ça a un coût non négligeable.
    Soyons réaliste la création d’un passage à piétons ne doit pas tenir compte du fait que ceux sont des enfants de l’école publique ou de l’école privée, l’argument majeur doit être la sécurité.
    Les adultes ne feront pas le détour il traverserons droit.
    Le principe d’un secteur en « zone 30 » aurait été judicieux entre le carrefour avec giratoire et la rue du docteur Rochette , dans cette zone la priorité est donné aux piétons.
    Rien n’est gravé dans le marbre , tout peut être modifié, sans dépenser des milliers d’euros.
    Simplicité, clarté, en matière de sécurité routière sont les meilleures façons de traiter un secteur particulier.

  2. « La fainéantise et les cerveaux basiques des cheylarois » > c’est comme celà que vous considérez les cheylarois ???? Mais que faites vous parmis nous, les simplés ????

    • C’était un trait d’humour fait par l’auteur de l’article contre la décision de supprimer le passage piéton sans prendre la peine de consulter les utilisateurs, considérés comme quantité négligeable.
      Boutières citoyennes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s