Passage piéton: Remerciements

Remerciements…

Merci à tous, chers usagers du passage piéton de l’école primaire publique,  vos nombreux témoignages de sympathies lui ont permis de connaître la célébrité à titre posthume. C’est une véritable star : depuis quelques semaines on ne parle que de lui, il est de toutes les conversations, même au sein du conseil municipal ! Quel succès aussi inattendu que fulgurant.

Par contre quel dommage que vos remarques simples et logiques en conseils d’écoles,  aient tout de suite été taxées de « mauvais esprit » par les représentants de la communauté. On ne vous a pas accordé une once de sérieux.  Forcément, vous n’êtes pas ingénieurs en urbanisme, ou un bureau d’étude; donc vous ne savez pas réfléchir…. Les élus ont l’habitude de décider en fonction de ces derniers mais pas en fonction du bon sens populaire ! Démocratie où es tu ?

Donc soyez contents, on pense pour vous ! On pense à votre santé en vous faisant marcher un peu plus sur les trottoirs, c’est bon pour votre cœur.  On pense à la convivialité car en arpentant le trottoir, on discute on se sociabilise. Les enfants pourront courir plus longtemps le long de la route ou sauter dans les flaques. Cessez vos enfantillages, et surtout ne traversez jamais au grand jamais la route face au portail de l’école sans quoi vous serez immédiatement taxés de mauvais parents inconscients et immatures !

Cher passage piéton de l’école primaire publique, grâce à toi nous avons bien ri ces derniers jours  et c’est déjà pas mal…

« Mieux est de ris que de larmes écrire
 Pour ce que rire est le propre de l’homme « 

 disait notre célèbre écrivain humaniste François Rabelais au 16ième siècle. 

J’espère que ta célébrité posthume t’aidera, comme le phénix, à renaître de tes cendres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s