Citoyens nous sommes, électeurs nous sommes, donc nous votons … aussi pour les Européennes !

Boutières Citoyennes,
Association de citoyens
libres et égaux, laïques, humanistes,

qui veulent, quel que soit leur âge, leurs origines, leurs cultures, religieuses ou non,
construire ensemble l’avenir qui pourrait être commun à chacun d’entre eux,ne peut que vous appeler à aller voter dimanche et vous inviter à voter pour ceux qui proposent la liberté, l’égalité, l’humanisme, la laïcité des institutions dans un espace territorial qui est le notre,  d’Helsinki à Nicosie, de Lisbonne à Dublin en passant par ces 24 autres capitales dont la nôtre, Paris.

Territoire encré dans nos cultures, parcouru depuis des millénaires par tous nos peuples pour commercer, pour échanger, parfois pour survivre, qui est devenu le nôtre depuis plus de mille ans. Ce territoire a fini par se constituer en nations et nos peuples les ont beaucoup parcourues pour se faire la guerre, des romains à Napoléon en passant par d’innombrables guerres, de massacre en massacre pour finir dans l’apothéose des massacres de la première et deuxième guerre mondiale.

Quand j’étais enfant, au sortir de cette  dernière, mon père Louis Ponce
qui avait été arrêté par les gendarmes du Cheylard au service du gouvernement français en place à Vichy dont la devise, des milliers de fois répétée dans les écoles, était « Travail Famille Patrie », parlait parfois de ce qu’il avait vu et vécu. Son témoignage si rare qu’il fut, comme celui de tous nos parents, m’est resté en mémoire: l’humiliation voulue de sa traversée de la place du Cheylard, menotté, un mercredi jour de marché – la « chance » de ne finalement pas être envoyé en camp de la mort grâce à l’intervention de « quelqu’un d’influence » – son transfert en Allemagne comme travailleur obligatoire dans une usine de Dresden –  la vie au camp en limite de la ville –  les vols de pommes de terre la nuit dans les champs pour manger – le vécu du plus grand bombardement de la guerre du 13 au 15/02/45, qui a rasé Dresden – le vent incroyable levé par l’immense incendie dû aux milliers de bombes dont 1182 incendiaires – les morts, les morts …35000 environ – M. Audely aussi du Cheylard contraint à ramasser les morts ou ce qu’il en restait, dans les rues, les caves …

Voilà les supers fruits du Nationalisme encouragé par des mots comme
« Travail Famille Patrie  ou autres América first, la France aux français etc. …

En voilà d’autres avec 2 photos du Havre après le bombardement du 05/09/44

Le maire du Cheylard Frédéric Vernet revenu aussi d’Allemagne et bien d’autres comme mon père, ont su jumeler leur commune à une commune allemande, Weilmunster, et souhaité et encouragé la construction de l’Europe, pour la paix.
La construction Européenne est loin d’être parfaite, elle ne demande qu’à être améliorée. Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, ne revenons pas aux nationalismes par conservatisme. Ce n’était pas mieux avant, il suffit de voir ces 4 photos.

Nos racines, de la guerre des Gaules à çà ci-dessus, ne sont pas belles à voir.
Sachons cultiver et garder nos racines
de fraternité, de liberté, d’humanisme, d’ouverture vers tous.

ALLONS VOTER POUR L’EUROPE
QUE NOUS SOYONS LIBERAUX, DE DROITE, DE GAUCHE, DU CENTRE, CAPITALISTE, ANTICAPITALISTE ETC.
CES DIFFERENCES POLITIQUES DEVRONT ET POURRONT S’EXPRIMER DANS LES ARENES EUROPEENNES ET NATIONALES.

ALLONS VOTER CONTRE LE NATIONALISME
QUI FINIT TOUJOURS DANS L’AFFRONTEMENT
ALLONS VOTER POUR CONTINUER LA CONSTRUCTION EUROPEENNE 

On ne vote pas pour ou contre Macron, Mélenchon, Le Pen, Hamon, Dupont Aignan, Gluxman, j’en passe et des meilleurs, on en a rien à foutre c’est pas la priorité.

LA PRIORITE C’EST L’EUROPE, C’EST LA PAIX
Nous devons voter pour les orientations que nous voulons donner à l’Europe, pas pour ou contre l’Europe

La sécurité c’est d’abord la paix,
ce n’est pas d’empêcher 580 800 demandes d’asile en Europe pour 512 600 000 habitants soit un peut plus d’une personne(1,13) pour 1000 habitants.

Mon pays ressenti c’est les Boutières, l’Ardèche, Auvergne Rhône Alpes, la France, l’Europe

Voici 2 cartes de notre pays Europe.
carte de l’union européenne
https://www.touteleurope.eu/actualite/carte-des-capitales-europeennes.html

La populaion européenne, les demandeurs d’asile.
https://www.touteleurope.eu/actualite/la-population-de-l-union-europeenne.html
https://www.touteleurope.eu/actualite/581-000-nouveaux-demandeurs-d-asile-dans-l-union-europeenne-en-2018.html

Le bombardement
https://www.secondeguerre.net/articles/evenements/ou/45/ev_bombardementdresde.html
LA LETTRE POLITIQUE
Le nationalisme contre les nations d’Europe
Par Laurent Joffrin, Directeur de la publication de Libération 
Si vous êtes arrivés au bout de cet article, qu’il vous a intéressé, qu’il vous a plu, faites le suivre sans modération.
Merci
P.S.  N’arrivant pas à retrouver le livre sur la destruction de Dresden que M. Audely avait amené à mon père, j’ai donc cherché de la documentation sur internet et suis tombé sur un site qui se veut informé et qui à ma grande stupéfaction explique que tout çà est en grande partie faux et prend en exemple le soit disant grand vent qui s’est levé pour montrer que tout a été exagéré. Je confirme que mon père qui était présent à Dresden du 13 au 15/02/1945 avait été, malgré l’enfer et l’horreur de la situation, marqué par l’incroyable vent levé par le tirage de l’immense foyer qu’était la ville.  Quand on sait par des témoignages sûrs on prend conscience, là, du niveau de désinformation, de manipulation des esprits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s