Transformations en profondeur?????

Dans le précédent article au sujet de « l’indéboulonnable jacques Chabal » qui, selon monsieur Lemonnier  de l’hebdo de l’Ardèche,a transformé sa ville en profondeur. Nous disions que nous irions faire un tour dans ses profondeurs pour voir quelles sont ces transformations, et rendre à César ce qui est à César et à Jacques Chabal ce qui est à Jacques Chabal! Pourquoi parler de profondeur, il serait tout de même bien normal qu’en 25 ans de mandature et avec le budget qu’est celui du Cheylard , il y ait eu des changements au moins équivalents à l’évolution de la société française pendant ces 25 ans.
Nous sommes tous en droit d’attendre que durant ces années l’équipe municipale ait réalisé ce pourquoi les citoyens cheylarois l’ont élue 3 fois. Avant d’accorder des profondes transformations à un maire et de le qualifier d’indéboulonnable, il serait nécessaire de voir s’il n’a pas, tout simplement réalisé peu ou prou, ce pourquoi il s’est engagé devant les électeurs, Comme l’ont fait ces prédécesseurs et comme le feront ces successeurs. Quoi de plus normal que d’avoir fait ce qu’on devait faire pour la commune après en avoir sollicité l’accord de sa communauté.
Pour mesurer les « changements en profondeur » des réalisations nous vous proposons de comparer l’action des équipes municipales de 2 maires ayant fait chacun (coïncidence!) 3 mandatures, 24 ans pour l’un, 25 ans pour l’autre. Nous avons donc essayé de faire la liste des réalisations de ces deux derniers maires du Cheylard.
Cette liste faite de mémoire peut comporter des oublis ou des erreurs.
Par vos commentaires nous vous invitons à nous fournir les éléments permettant de la corriger et de la compléter.
Accès à la liste du  » petit jeu de l’inventaire « .

2 réflexions au sujet de « Transformations en profondeur????? »

  1. Pour mémoire, nous les citoyens voterons bientôt. Et nous les citoyens voteront en fonction des actions menées ces dernières années et non pas en fonction de médisance d’une opposition qui n’est capable de « remuer dans le vide » que pour un pauvre passage piéton qui a été changé de place….

  2. Faire valoir votre droit de vote en tant que citoyen ne vous autorise pas au nom de la démocratie qui est la notre à parler au nom de tous les Cheylarois !!!!

    De plus ayant participé a plusieurs réunions du conseil municipal du CHEYLARD ainsi que du conseil communautaire actuel en simple spectateur, il ne m’as pas échappé que dans nos contrées l’avis de celui qui n’est pas d’accord importe peu. Dans ces conditions il est facile de dire que l’opposition ne brille pas par ses actions passées.

    Une équipe municipale se doit de proposer a ses électeur un programme électoral devant être tourné vers l’avenir et la volonté de faire évoluer le territoire dans le sens de l’intérêt collectif. En effet il me semble un peu simpliste d’élire un personne au nom de projets, aussi clinquants soient-ils, qu’il a pu réaliser par le passé a grand renfort d’argent public (surtout en période pré-électorale) sans une analyse sérieuse.

    Enfin, le simple fait que des personnes proches de la majorité actuelle s’intéressent de près à ces articles démontre que contrairement à vos propos tout n’est pas perdu pour l’opposition actuelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s