Pourquoi aller voter dimanche?

Tout simplement parce que c’est directement et concrètement dans notre quotidien que se traduisent les choix politiques
de nos conseillers départementaux.

A travers la solidarité, telle que l’aide sociale aux personnes âgées en EHPAD, c’est près de 28% de celles-ci qui faute de retraites suffisantes voient leur paiement complété par le département – l’aide au développement des crèches – la protection de l’enfance – la création d’un guichet unique pour faciliter  les démarches … etc.

A travers l’aide aux communes telles que celles accordées à hauteur de 30% pour les dégâts d’orage – la participation à 50% au déneigement – la création d’un service d’ingénierie – l’aide au maintien du dernier commerce … etc.

A travers les communications, telles que l’amélioration  et l’entretien des routes – la programmation d’un  plan d’investissement sur 2X5 ans pour amener la fibre optique chez chacun, après avoir déjà créé la structure d’ossature principale, ce qui est d’importance primordiale pour le maintien des populations sur notre territoire, le développement touristique, agricole et économique en général et pour l’ensemble des télécommunications devenues indispensables.
Les transports en communs tels que les bus qui permettent d’aller par exemple du Cheylard ou de St Agrève à Valence pour 3 Euros, alors que St Agrève – St Etienne c’est 5 fois plus car une politique départementale de la Haute Loire est différente.

A travers la rénovation des collèges, des casernes de pompiers, des centres du service des routes, du maintien déterminé de l’ensemble des services répartis sur le territoire Ardèchois.

Il y a aussi les aides au développement économique, à l’agriculture au tourisme, à la culture… etc.

Et tout ceci dans le cadre d’un choix politique fort d’équité des financements du Nord au Sud , de l’Est à l’Ouest du département.

Que l’on aime ou non l’action de M. Hollande, Mme. Lepen, M. Sarkosy, ou autres ce ne sont pas eux qui feront la politique du département, ce sont bien 2 des 6 candidats qui se présentent sur notre canton qui participeront et voteront les orientations budgétaires qui feront notre quotidien.

 Chacun de nous peut orienter en amont la politique départementale, puisque nous en avons le pouvoir, en choisissant par notre bulletin le binôme qui correspond au mieux  à  nos souhaits.

A vous de voir si ces services et structures, dont nous parlons et que porte le département, sont utiles voire nécessaires ou carrément inutiles, s’il en faut plus ou moins, en supprimer, en créer. Ce qui vous emmène aussi à la réflexion sur le niveau de la participation financière de chacun suivant ses moyens au pot commun, par l’impôt, et à son intérêt ou non.

Pour notre part comme nous l’avons déjà publié, nous soutenons et vous invitons à soutenir le binôme Leatitia Serre – Maurice Weiss qui forme avec Sandrine Machado Valente et Michel Chantre une équipe respectueuse de l’humanisme, de la participation citoyenne, de l’équité territoriale et qui de plus ce qui ne gâche rien, bien au contraire, est une équipe ultra compétente qui a fait ces preuves au sein de l’exécutif départemental, nous voyons le résultat de leurs actions tous les jours dans notre quotidien comme nous le disions ci-dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s